PIMAX donne vie et développe la légende de Nourf Nourf, le chien urbain à l'âge adulte qui a grandi et évolué dans la ville du béton et des gris; il construit le monde idéal à son image.

Les codes de Nourf Nourf font référence aux impressionnistes: le bleu et le vert se réfèrent au ciel et à l'herbe, le jaune au soleil, le rouge aux coquelicots et le noir aux corbeaux de Van Gogh, le monde de Impressionourf

Ayant évolué dans la ville, ses accessoires et ses codes sont la cassette, le skateboard et les bombes de peinture qui lui servent à constituer son illusion de nature

Il se projette et se réoxygénera pour être en harmonie avec la nature qui lui manque tant


Nous notons que dans les codes utilisés par Nourf Nourf pour reconstruire son univers, les arts majeurs sont représentés comme le seul moyen de s'affranchir des contraintes sociales, politiques et économiques : le jeu de cassettes fait référence à la musique, à l'art pictural de bombes peintes et au skateboard. c'est un mouvement tridimensionnel faisant référence à la sculpture.

À travers cette allégorie, Nourf Nourf peut parfois être l'avatar de l'artiste PIMAX qui retranscrit dans le personnage de son personnage les émotions de la vie d'un homme.


Ses œuvres véhiculent des messages forts, intrigants et provocateurs qui défient et dérangent, imposant une réflexion sur le monde qui nous entoure. L'artiste urbain, sculpteur, militant et DJ échappe aux normes et ce retrait est au centre de sa démarche artistique.

Pour toutes ces raisons, il est impossible d’être indifférent à l’univers de Pimax.

 

LES IMPRESSIONNOURFS